Cisco Umbrella
Secure Internet Gateway

La manière la plus simple de protéger tous vos utilisateurs en quelques minutes

Cisco Umbrella est une plate-forme de sécurité cloud qui constitue la première ligne de défense contre les menaces en ligne, où que se trouvent les utilisateurs.

il s'agit d'une solution de sécurité Cloud apportant une visibilité complète de l’activité Internet transitant depuis n’importe quel site, terminal ou utilisateur. Les menaces sont bloquées avant qu’elles n’atteignent le réseau ou les endpoints.

Sécurisez vos utilisateurs dès maintenant avec notre essai gratuit

Présentation de Cisco Umbrella

La sécurité d'entreprise et les réseaux connaissent actuellement une transformation majeure. L'adoption à grande échelle des applications cloud, l'augmentation du nombre de collaborateurs distants et l'expansion des succursales remettent en question le modèle de sécurité sur site centralisé. L'accès direct à Internet, à la fois pratique, économique et performant, est à l'origine d'une nouvelle approche décentralisée du réseau. Mais le changement s'accompagne de risques et de nouveaux défis en matière de sécurité. Les entreprises ont besoin d'une protection plus étendue qui non seulement améliore la sécurité, mais simplifie la gestion.

Principaux Avantages

• Couverture fiable et étendue de la sécurité sur tous les ports et protocoles

• Protection sur le réseau et en dehors

• Déploiement rapide et niveaux d'application souples

• Rentabilité immédiate et faible coût total de possession

• Tableau de bord unique pour une gestion efficace


Pourquoi Umbrella

L'infrastructure cloud ultra-résiliente de Cisco Umbrella assure une disponibilité à 100 % depuis 2006. Grâce au routage Anycast, l'un de nos 30 data centers à travers le monde est toujours disponible avec la même adresse IP unique. Ainsi, vos requêtes sont envoyées en toute transparence vers le data center le plus proche et le basculement est automatique. Cisco Umbrella s'associe avec plus de 900 fournisseurs d'accès à Internet (FAI), réseaux de distribution de contenu (CDN) et plates-formes SaaS parmi

les leaders du marché pour acheminer les requêtes via le chemin le plus

rapide, améliorant le débit, la sécurité et la satisfaction des utilisateurs.

Sécurité intégrée à partir du cloud

Cisco Umbrella est une plate-forme cloud native qui déploie l'expérience Internet la plus sécurisée, la plus fiable et la plus rapide pour plus de 100 millions d'utilisateurs chaque jour.


Cisco Umbrella unifie des solutions de pare-feu, de passerelle web sécurisée, de sécurité de la couche DNS, de service de sécurité pour l'accès au cloud (CASB) et de Threat Intelligence au sein d'une seule plate-forme pour aider les entreprises de toutes tailles à sécuriser leur réseau.


Dans la mesure où de plus en plus d'entreprises adoptent l'accès direct à Internet, Cisco Umbrella simplifie l'extension de la protection aux utilisateurs en déplacement et aux suc cursales.


Des informations plus riches pour une sécurité accrue

Cisco Umbrella s'appuie sur les informations fournies par Cisco Talos, l'une des plus vastes équipes de recherche sur les menaces au monde avec plus de 300 chercheurs, pour identifier et bloquer un large éventail de domaines, d'adresses IP, d'URL et de fichiers malveillants utilisés dans les attaques.

Nous analysons également d'énormes volumes d'activités Internet du monde entier avec une combinaison de modèles statistiques et d'apprentissage automatique pour identifier les nouvelles attaques mises en place sur Internet.

Blocage aisé des malwares

Intégré dans l'infrastructure de base d'Internet, Cisco Umbrella traite 180 milliards de requêtes Internet pour plus de 18 500 entreprises chaque jour.


En appliquant les politiques de sécurité au niveau des couches DNS et IP, Umbrella bloque les requêtes vers les malwares, les ransomwares, le phishing et les botnets avant l'établissement de la connexion, et donc avant qu'ils n'atteignent votre réseau ou vos terminaux.


La passerelle web sécurisée distribuée dans le cloud enregistre et inspecte tout le trafic web pour améliorer la transparence, le contrôle et la protection.


Le pare-feu cloud consigne et bloque le trafic à l'aide de règles en matière d'IP, de port et de protocole pour assurer une mise en œuvre uniforme dans l'ensemble de votre environnement.

Accélération et amélioration de la réponse aux incidents

Cisco Umbrella catégorise et bloque toute l'activité Internet pour simplifier votre processus d'investigation et réduire les délais de réponse aux incidents.


Par ailleurs, avec la console Umbrella Investigate et l'API d'enrichissement à la demande, vous avez accès à des informations (historiques et contextuelles) pour hiérarchiser les incidents et y répondre plus rapidement.


Cisco Umbrella s'intègre par ailleurs facilement avec d'autres sources d'informations et outils d'orchestration de la sécurité pour améliorer la gestion.



Les différents packages de Cisco Umbrella

Option des offres (nouvelles versions)

Nos offres sont conçues pour s'adapter aux besoins de toutes les entreprises. Des PME sans professionnels de la sécurité dédiés aux entreprises multinationales avec des environnements complexes, Cisco Umbrella assure une sécurité plus efficace et une visibilité à l'échelle d'Internet, sur le réseau et en dehors. Toutes les offres peuvent être intégrées avec votre implémentation Cisco SD-WAN pour combiner performance, sécurité et souplesse et répondre parfaitement aux besoins des utilisateurs et de l'équipe de sécurité.

Pour faire une cotation, rien de plus simple, rentrez dans CCW la référence :

UMB-SEC-SUB quelque soit votre package !

L'offre Umbrella DNS Security Essentials

L'offre Umbrella DNS Security Essentials inclut des fonctionnalités clés de sécurité de la couche DNS pour bloquer les requêtes adressées aux domaines malveillants avant qu'elles atteignent le réseau ou les terminaux. Cette offre de base vous fait profiter d'une protection hors réseau et d'une prise en charge de la mobilité, ainsi que d'un accès aux API d'Umbrella (politiques, rapports et mises en application), de l'exportation des journaux, de la console multiorganisationnelle, de l'intégration avec Cisco Threat Response et de politiques basées sur les identités (appliance virtuelle + connecteur Active Directory). En outre, cette offre prend en charge la détection et le blocage du Shadow IT (par domaine) avec le rapport App Discovery.

L'offre Umbrella DNS Security Advantage

L'offre Umbrella DNS Security Advantage inclut toutes les fonctionnalités de DNS Security Essentials et permet en plus aux entreprises de filtrer par proxy les domaines risqués pour le blocage d'URL et l'inspection des fichiers à l'aide de moteurs AV et de Cisco AMP. Grâce à la console Investigate et à l'API d'enrichissement à la demande de DNS Security Advantage, les entreprises qui recherchent un contexte plus détaillé lors de l'analyse des incidents ont accès à une Threat Intelligence de pointe.


L'offre Umbrella SIG Essentials

L'offre Umbrella SIG Essentials inclut toutes les fonctionnalités du package DNS Security Advantage, ainsi qu'un accès à une passerelle web sécurisée (proxy complet), à un pare-feu distribué dans le cloud, à une analyse des fichiers mis en sandbox avec Cisco Threat Grid et à la fonctionnalité du service de sécurité pour l'accès au cloud (CASB). Avec une seule plate-forme cloud, vous combinez plusieurs services de sécurité et des informations sur les menaces pour protéger en toute confiance votre réseau et vos utilisateurs distants et en déplacement. Simplifiez la gestion et améliorez votre visibilité pour contrôler et gérer vos applications, partout.


Pour aller plus loin

Découvrez pourquoi Umbrella a été nommé meilleur logiciel de passerelles web sécurisées en 2019. Lisez les commentaires et accédez aux recherches de TechValidate effectuées auprès des clients.

Umbrella Ebook - network-security-made-simple.pdf

Vous y trouverez toutes les présentations clients et partenaires, les orderings guide, des trainings, des documents de réponses a appel d'offre, des battlecards...