Les PME et PMI au coeur du plan de relance !
Programme Cisco de support à l’obtention de subventions

Cher Partenaire, Cisco s’est associé à Grants Office pour proposer un service gratuit d’aide à l’obtention de subventions pour nos clients communs.

Pour en bénéficier, rien de plus simple :


En moins de 5 minutes, soumettez votre demande via le formulaire smartsheet :


Sous 7 jours ouvrables, Grants Office vous remet un rapport avec les subventions intéressantes pour le projet du client.


Une réunion Webex de suivi (30min à 1h) peut être organisée avec vous, le client et Grants Office pour échanger sur les subventions identifiées dans le rapport.


Le client prépare sa demande de subvention.


Lors d’une seconde réunion virtuelle, Grants Office peut revoir le dossier préparé par le client pour optimiser ses chances d’obtention.


Le client soumet sa demande de subvention à l’organisme concerné.


Si la subvention est accordée, le client la recevra directement de la part de l’organisme sollicité, dans les modalités de la subvention.

Faire une demande d'accompagnement à Grant Office

Conseils pour les descriptions de projects_FR.pdf

Voici ci-contre quelques conseils pour décrire votre projet client et pour demander un accompagnement Grant Office offert par Cisco.

Vous pouvez faire vos demande via cette Smartsheet

Foire aux questions

Y-a-t-il des critères pour utiliser le service ?

Le service est ouvert aux partenaires Cisco.

Pas de critères sur la taille et le type du client ou du projet potentiel.

Quels sont les types de subventions ?

Grants Office couvre un large éventail de sources de financement, notamment : les agences européennes, les agences nationales, les fondations para-gouvernementales, les programmes de l’Etat, les programmes régionaux et les programmes de fondations privées.

Y-a-t-il une taille de projet minimum pour obtenir une subvention ?

Toutes les subventions ont des critères propres, certaines demandant des investissements minimum. Le mieux est d’étudier les possibilités avec Grants Office.

Le service Grants Office est-il facturé ?

Les services Grants Office décrits ci-dessus sont pris en charge par Cisco (ie Elaboration d’un rapport personnalisé, un appel de suivi de 1h, un appel de revue du dossier de 1h).

Grants Office dispose d’autres services – tel la rédaction pour le client de son dossier – qui seront des prestations payantes, à contractualiser directement entre le client et Grants office.


Cisco propose-t-il d’autres programmes d’aide financière?

Oui ! Comme le programme de financement Cisco Capital avec entre autres l’offre Easylease à 0% pour des projets à partir de 1000€.

Toutes les infos sur la page Financement

J'ai encore des questions

Webinar de présentation du service

Grants Office Cisco-France Prez Wébinaire VERSION FINALE_MEDIA.pdf